Imprimer

Les forces de l’IUC Centre Val-de-Loire

  • une alliance des structures régionales publiques de soins pour permettre aux patients d’accéder aux activités de recours et à l’innovation.
  • la réunion de médecins, malades, chercheurs, étudiants et à terme industriels : une mise en commun de nombreuses compétences qui favorisera les échanges et cristallisera une masse critique de moyens.
  • un accès facilité à la recherche clinique pour l'ensemble des équipes régionales, avec l’augmentation du  taux d'inclusion des malades dans les essais thérapeutiques.
  • le développement de la recherche fondamentale et translationnelle, grâce à la reconnaissance de la qualité scientifique des équipes de recherche labellisées par l’INSERM et le CNRS, et par la présence à Tours de 3 projets Labex récemment obtenus dans les « Investissements d’avenir ».

L’IUC Centre Val-de-Loire sera un outil clé pour la mise en œuvre des projets médicaux et des plans directeurs des établissements de santé de la région dans le souci d'organiser un développement coordonné de leurs activités cancérologiques et de mutualiser les savoirs et savoir-faire, afin de mieux répondre aux besoins des patients et d'améliorer la qualité des prestations qui leur sont offertes.